* Comment pouvez-vous utiliser la stratégie de l’attaque sans recul pour montrer votre détermination à trouver un emploi ? Comment pouvez-vous rester motivé malgré les obstacles et les refus ?
La 15eme stratégie c’est la stratégie que j’appelle la stratégie de l’offensive ou la stratégie de l’attaque sans recule. Et bien pose la question avec la majorité des personnes qui sont en train de rechercher un travail aujourd’hui, pose leur la question de savoir dans combien d’entreprise est-ce qu’ils ont postulées ou dans combien d’entreprise, ils postules par semaine tu vas te rendre compte très vite en posant cette question que la majorité des personnes disent qu’ils veulent du travail qu’ils recherchent du travail mais en réalité ils le font pas. Pourquoi ?
Je crois que c’est parce qu’ils confondent ce qu’ils pensent et la réalité sur terrain, ils pensent que si ils pensent qu’ils sont en train de rechercher du travail il y a quelque part un employeur qui est en train de se rendre compte que telle personne à tel endroit est en train de chercher du travail. Alors que ce n’est pas ça, ça ne marche pas comme ça ta quête du travail nait et ne devient officiel que quand tu prends ton c. v ou ton résumé tu l’introduis dans une compagnie ou quand tu passes le message à quelqu’un qui est en position de te trouver de l’emploi ou de t’aider à aller dans la direction du travail de tes rêves. Mais en quoi consiste la stratégie de l’attaque sans recule ?
Déjà je me rappelle ça fait un moment déjà je dirai quoi sept huit ans neuve ans peut-être que j’étais en train de rechercher du travail je trouvais toujours pourquoi ? Pas parce que j’étais talentueux que j’avais une chance particulière non, non, non, non ce n’était pas ça ; c’était que j’avais une stratégie et le problème c’est que la majorité des personnes qui cherchent l’emploi n’ont pas de stratégie ;
La quinzième stratégie est une stratégie que vous devez appliquer absolument si vous voulez avoir du travail, vous pouvez la combiner à d’autres stratégie vous verrez le résultat que ça va donner. La quinzième stratégie voilà comment je l’appliquais, pendant qu’il y a des amis qui cherchent du travail en appliquant par exemple ou en postulant, déjà quand je dis appliqué c’est le terme anglais pour dire postuler. Ils appliquaient à un travail deux travails trois entreprises différentes la semaine des fois même le mois, moi ce que je faisais ce que je connaissais un principe, le principe de la semence et de la récolte, de l’action et de la réaction, de la cause et l’effet c’est-à-dire si j’applique ou j’introduis mon résumé ou mon C.V. dans une compagnie j’ai quelque chance peut-être dix pourcent de chance qu’on me réponde mais si j’applique dans vingt entreprise, les chances augmentent, si j’applique dans cinquante entreprises les chances augmentent encore, si j’applique dans cent entreprises les chances augmentent.
Donc ce que je faisais quand les gens étaient applique ou qui postule dans deux ou trois entreprises par semaine, moi je me débrouillais entre 15 et vingt travails différents par jour. Je savais que sur ces vingt compagnies il y aura peut-être deux trois ou cinq qui allaient me répondre et en multipliant le nombre des entreprises je multipliais le nombre ou la chance que j’aie pour obtenir des réponses. Parce que voilà qu’est-ce qui se passe si à la fin de la semaine j’ai postulé dans un total de cent compagnies différentes, peut-être que vingt de ces compagnie vont me contacter le plus tôt possible et sur ce vingt-là peut-être qu’il y aura deux ou trois qui vont me proposer des places alléchante et qui vont me retenir c’était ça le principe. Mais quand tu appliques dans cinq six ou peut-être sept compagnie le mois et qui a personne qui te rappelle et puis que tu dis que tu n’as pas le travail, c’est frustrant, c’est juste incroyable, parce que tu n’es pas en train de maximiser tes chances à la base que espères-tu ? la stratégie de l’offensive, la stratégie de l’attaque sans recule va sur trois différentes bases : premièrement c’est passer à l’attaque, une attaque forte et stratégique, une attaque intelligente ;
-la deuxième étape c’est voir les feedback que tu es en train de recevoir et améliorer ou capitaliser ces feedback-là. Donc à chaque fois qu’on te répond tu te rassures que tu capitalise ces feedback-là, tu capitalises ces réponses-là, donc s’il y a il y a un rendez-vous ou un entretien d’embauche tu te rassure que c’est le meilleur embauche que t’es jamais passé. Tu fais ce qu’il y a faire pour que ça soit le meilleur entretien embauche. Et quand il y a un autre entretien d’embauche qui vient après tu te rassures que l’entretien qui viendra après soit meilleur que l’entretien d’embauche précédant et tu continues dans ce sens-là donc tu passes à une action stratégique, une action forte, tu capitalises les retours dans tous ces entretiens d’embauche ; -et trois tu développes une relation avec une relation avec ces personnes-là c’est-à-dire tu développes une personnalité plaisante avec ces personnes-là et tu essaies de voir si tu peux garder contact avec ces personnes-là. Evidemment dans le milieu professionnel ce n’est pas toujours simple mais si tu le veux vraiment tu trouveras un moyen. Parce que ces personnes-là peut-être que tu peux partir dans un entretien d’embauche et que ça ne marche pas aujourd’hui mais qui te dit que ça ne marchera pas demain ? Qui te dit que ça ne marchera pas demain ? Juste cette stratégie appliquer le travail.
On a parcouru quinze stratégies différentes mais juste chacune d’entre elles t’avance. Cette stratégie la clé c’est la base. Mixer ou mélangé à toutes ces stratégies tu es sûr de trouver un travail dans période brève donc passe par l’action. Même si ce n’est pas des grandes entreprises essaie de vois les step up comment est-ce que tu peux travailler contacte une centaine d’entreprises, contacte une centaine d’entre elle, contacte une centaine d’entre elle et tu verras, t’aura nécessairement quelque chose. Evidemment si tu as quelque chose qui ne te plait pas, tu pourras toujours utilisé la technique de la quête du trésor ou trouver quelque chose de mieux ou de meilleur mais, tu dois passer à une attaque, à une offensive forte, puissante et stratégique et cela doit commencer maintenant, parce qu’aussi longtemps que tue ne passe pas à l’action rien ne se passera ; il ne te suffit pas de rester à la maison et de penser au travail, de penser à cette envie en aiguille-aimé que tu as de travailler, il te faut passer à l’action, c’est comme ça que les choses se font, c’est comme ça que tu trouveras quelque chose de vrai et de consistant. C’est comme ça que tu te rapprocheras du travail de tes rêves.