INTRODUCTION A LA FORMATION
STRATEGIE 1 : STRATEGIE DE L’AUTO VENTE
STRATEGIE 2 : STRATEGIE DU PARCOURS
STRATEGIE 3 : STRATEGIE KAIZEN
STRATÉGIE 4 : STRATEGIE DU STAGIAIRE
TRATEGIE 5 : STRATEGIE DE LA PRESENTATION
STRATEGIE 6 : STRATEGIE DE L’ADAPTATION
STRATEGIE 7 : STRATEGIE DE L’AVANTAGE COMPETITIF
STRATEGIE 8 : STRATEGIE DU PETIT PRINCE
STRATEGIE 9 : STRATEGIE DU NEGATIF QUI SE TRANSFORME EN POSITIF
1 de 2

Pourquoi utilisez-vous la stratégie de l’auto-vente ? Comment pouvez-vous améliorer votre capacité à vous vendre auprès des employeurs potentiels ?

La stratégie de l’auto-vente ou la stratégie de vente de ses talents et de ses capacités.
Dans la vie, chaque jour, on a l’opportunité de contribuer, de montrer qu’on peut apporter quelque chose à l’autre. 

Et c’est généralement dans  ce genre de transaction qu’un emploi ou une proposition d’emploi peut émerger. 

Qu’est-ce que tu es capable d’ajouter dans l’entreprise dans laquelle tu veux travailler ? Est-ce que tu sais même pour quelle entreprise tu veux travailler ? Que tu le saches ou pas, dans tous les cas, tu seras obligé de vendre ou de présenter tes talents d’une certaine manière et avant que tu ne sois retenu, tu devras t’exprimer très généralement par des paroles mais très souvent aussi par des actions. Tu devras parler de toi et de ce que tu es capable de faire d’une certaine manière, mais ce qui est intéressant, c’est que pour parler positivement de toi ou de ce que tu es capable d’accomplir réellement,  tu dois avoir une très bonne image de toi-même et une bonne image de toi-même ne peut pas se développer si tu ne fais que du travail médiocre jour après jour.
Pour bien te vendre tu dois avoir confiance en toi, confiance en tes capacités. C’est-à-dire, pour avoir confiance en  tes capacités pour développer la confiance en toi-même et en tes capacités, il faudra que déjà maintenant, tu développes ton travail  et que tu sois le premier témoin qui pourra dire que tu es capable de fournir un travail à la hauteur.
A part la confiance en toi, pour développer une image positive de toi-même et de ce que tu es capable d’apporter à telle ou telle autre compagnie, comme on a dit, à part la confiance, il faudra aimer ce que tu fais. Comment est-ce que tu peux te mettre à parler en bien de quelque chose que tu ne connais même pas ? Quand tu n’aimes pas quelque chose et que tu essaies de dire du bien de cette chose-là, après un moment donné, on va se rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas parce que quand on le pense et quand on le dit, ça vient avec une certaine force, mais quand on pense à quelque chose et qu’on dit le contraire, l’impression même que les auditeurs ont est différente.
Un dernier élément pour avoir une image positive de soi-même et de son travail, c’est d’avoir l’habitude de bien parler de ce qui se fait. Si tu es là seulement à voir ce qui manque, ce qui est mal fait, tu auras tendance à ne faire répéter que ce qui a été mal fait, tes erreurs. Et les habitudes c’est comme des muscles plus on s’exerce plus  ça se développe.
Si tu as l’habitude de mal parler de ton travail et du travail des autres, eh bien, quand il faudra te vendre ou vendre tes capacités, ce que tu es capable d’apporter, tu vas te rendre compte qu’à un certain degré, tu placeras la mauvaise phrase où il ne fallait pas.
Donc pour bien te vendre maintenant, tu dois comprendre que les opportunités se présenteront toujours, mais il te faudra être prêt et préparé.